Bienvenidos !

Ah, l'Argentine, le pays des cinq continents...

Et oui, cinq continents dans une seule patrie !! on va des désert brulant a la foret tropicale, passant par les glaciers de la terre de feu aux plaines éternelles et intemporelles de la Pampa...

Je vais essayer de laisser des nouvelles/photos sur ce blog, j'espère qu'il vous plaira !


dimanche 29 mai 2011

Mendoza, tierra del sol y del buen vino !

Bariloche, Check !

Après une semaine dans la montagne, au milieu des lacs, on prend le bus pour 20 autres heures de trajet (a peu près) direction Mendoza !
Mendoza !!!

Mendoza est la plus grande ville de l'ouest de l'Argentine, avec a peu près 800 000 habitants.
C'est la capitale argentine du Vin, (voir la capitale d’Amérique latine), mais elle produit aussi tout ce qui est huile d'olive, fruits, et aussi c'est une des grosses sources de gaz naturel et de pétrole du pays.

Bodega Lopez, petits tonneaux ou grosses bouteilles, tel est la question
Donc, arrivé là bas, on a fait la classique "route des vins" passant de bodegas en bodegas, goûtant vins, bières, liqueurs et chocolat !
En autre, on a visité la bodega Lopez, qui est une des plus importante, et une des plus représenté a l'international.

Andes Mendocinas, du sable, et des cailloux
Puente del Inca, formation géologiquement touristique
Ensuite, Mendoza est au pied des Andes, et pas de n'importe quels Andes, de la partie la plus haute de la cordillère ! Avec l'Aconcagua, un des toits du monde avec ces 6 962m d'altitude.
D'ailleurs, ça serait la plus haute montagne du monde si on compte pas l’Himalaya. En tout cas, c'est la plus haute du continent Américain et de l'hémisphère sud (sans compter l'Himalaya quoi).
Nous sommes donc partit en excursion le voir de loin (pour le grimper, il faut 2 semaines minimum (pour l’acclimatation a la haute altitude) ! Et nous avons pu admirer une autre partie des Andes, après les lacs et les forêts, on a eu la terre et la poussière, et les cailloux, enfin, la sécheresse quoi !
Mais être entouré par des géants de 6000m de partout, et en passant pour la première fois la barre des 4000m (ce qui fait tourner la tête, et ouah, on a fait 8h de marche tranquille, mais monter une petite côte, a 4000, il faut 20 min pour s'en remettre !)


Aconcagua, qui se reflète dans le lac miroir !



Enfin, on a salué ce géant, et on a filé au Chili, a Santiago ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour bonjour ! vous voulez commentez, faites donc, c'est super !!! (mais restez correct au temps que possible s'il vous plait)