Bienvenidos !

Ah, l'Argentine, le pays des cinq continents...

Et oui, cinq continents dans une seule patrie !! on va des désert brulant a la foret tropicale, passant par les glaciers de la terre de feu aux plaines éternelles et intemporelles de la Pampa...

Je vais essayer de laisser des nouvelles/photos sur ce blog, j'espère qu'il vous plaira !


samedi 28 mai 2011

Cerro Tronador

Nous voila partits pour une vraie petite balade de deux jours aller retour


Panoramix

Le cerro Tronador, une montagne de 3491 m qui est sur la frontière Argentine/Chili.
Nous on ne montera que jusqu’à 2000m environ, la fin de l’ascension étant un glacier, on préfère ne pas s'y lancer n'ayant ni le matériel ni la formation pour l'affronter.
On part du Camp de base, a Pampa Linda, a a peu près 600m d'altitude, et on s'attaque aux 8h de marche pour arriver au refuge !
Ben voila, nous, on va sur la grosse montagne blanche au fond là bas !

On aperçoit la montagne d'en bas, au loin, et on voit le chemin qui nous reste a parcourir.
Le trek est assez facile, peu de dénivelé, et tout concentré sur un section appelée "caracol" (escargot pour la traduction exacte) qui elle, oui, était bien raide, mais sur une courte période.










Et voila la vue d'en haut
La grosse difficulté sur le parcourt est plus une difficulté mentale que physique. En effet, nous avons été attaqués par des centaines de taons et ce durant les 8h d’ascension. Ce faisant piquer sur tous les morceaux de peau libre, et mettant nos nerfs a rude épreuve !








Les cimes éternelles des Andes




Cela c'est un peu calmé quand on est sortit de la forêt, mais, même a 2000m d'altitude, au milieu d'un glacier (pour aller au refuge, on passe par une étroite bande de pierre entre les deux bras du glacier) il y avait quand même plein de taons....
Le refuge

Le glacier ! (sans blague ! )
La rencontre avec le glacier fut impressionnante, on l'entendait craquer, gratter la roche en dessous de lui, pour avancer petit a petit ! Il est situé au dessus d'un a-pic de bien 200m de haut, ce qui fait que quand des bouts de glaces se détachent, ils tombent presque au ralentis dans un vacarme assourdissant, qui, paraît t'il s'entend depuis Bariloche, a plus de 70km !






El condor Pasa
Sur toute cette lande de pierre s'est opérée des rencontres magiques, complètement folles....
Des vols de Condors, cet oiseau majestueux, ce Roi des Andes, nous entouraient de toutes part !
Et passaient réellement près de nous !







Y pasa...
















Y pasa !
C'était fou, ça a été a mon gout le moment le plus magique de tout ce voyage, et ça restera gravé a jamais je pense...

:)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour bonjour ! vous voulez commentez, faites donc, c'est super !!! (mais restez correct au temps que possible s'il vous plait)