Bienvenidos !

Ah, l'Argentine, le pays des cinq continents...

Et oui, cinq continents dans une seule patrie !! on va des désert brulant a la foret tropicale, passant par les glaciers de la terre de feu aux plaines éternelles et intemporelles de la Pampa...

Je vais essayer de laisser des nouvelles/photos sur ce blog, j'espère qu'il vous plaira !


jeudi 12 mai 2011

Bariloche, et Région des Lacs.

Le nouvel an passé, le Dakar vu, on a pu prendre notre bus pour commencer le Grand Voyage !

Direction la Patagonie !
Plus particulièrement Bariloche !

C'est partit pour 22h de bus !

On roule, ça se passe sans encombre, le voyage est morne et répétitif ! Après les premiers "Ouah, on est a la campagne, des champs ! on sort de la ville !"... 10h de routes plus loin, pareils ! C'est un descriptif que j'ai déjà du faire, mais jusqu’à la tombée de la nuit, le paysage, c'était une mer d'herbe jusqu'a l'horizon, agités comme des vagues par le vent, et de temps en temps des vaches, ou un gaucho a cheval, ou une estancia (un ranch) au loin.

Joli.... mais... pour les deux premières heures ça passe, au bout de 10... bon...

La nuit passe.

Le jour se lève !

On a changé de pays ! ou presque ! Finit la verdure et les champs plats ! On est dans les contreforts des Andes, et tout n'est que collines sèches ! Pas un arbre, pas une goutte d'eau, juste de l'herbe jaune, quelques vaches (toujours, faut pas non plus déconner ! ) et gauchos, et estancias, en fait.... la même chose qu'avant transposé dans un paysage vallonné et sec ! De temps en temps, on passe devant un petit lac étincelant !
On nous avait dit que Bariloche, c'était la Suisse Argentine (pour les paysages) pour le moment, on l'attend toujours !

Lac Nahuel Huapi, et la ville de Bariloche
Et d'un coup, les collines commencent a s’élever sérieusement, pour devenir des montagnes, de plus en plus hautes, toujours très sec, et, là, au passage d'un petit col, s'offre a nous la vallée de Bariloche et le Lac Nahuel Huapi, dans toute sa majesté ! C'est un gros gros gros lac tout de même ! Un ancien glacier qui a fondu ! Et la flore annoncé dans les trucs touristiques est au rendez vous, comme issue de nulle part, des centaines de Pins se sont mis a pousser sur les rives de ce lac et les montagnes aux alentours ! Pour le premier contact avec les Andes, ce fut magique !



Notre Maison ! 
On atterrit a Bariloche ! dans un quartier appelé la Colonie Suisse (où ils faisaient de la très bonne bière artisanale ceci dit en passant), campant presque au bord du lac (presque.... ).










Région des lacs
Le premier jour, on est partit voir un peu ce qu'on avait autour, grimpant une petite montagne qui offre de son sommet une des plus belle vue du monde (selon National Géographique)... Je veux bien les croire !








Bis
Ter
                                                                                                       

















Vous voyez la route en haut a gauche, ben vous continuez tout droit,
et c'est le chemin qu'on a prit ! et oui, a la fin, on avait une joli 4b/4c !
(Jeu : Jules est caché dans cette image, saurez vous le retrouver ?)
On expérimente en plus la façon argentine de grimper une montagne, c'est a dire tracer une ligne droite depuis le bas jusqu'au sommet, et ne pas en dévier, quelque soit le dénivelé rencontré ! Cette manière bien a eux de monter a été confirmé par la suite !











Une dernière pour la route ! (Tient, on s'est baigné là ! Froid... !!!)
On a ensuite monté diverses montagnes, toutes plus belles et au chemin plus droit les unes que les autres, pour se faire les jambes, avant de s'attaquer a la grimpette du Papa montagne, la montagne la plus haute des environs, le Cerro Tronador (Tadammm ! )




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour bonjour ! vous voulez commentez, faites donc, c'est super !!! (mais restez correct au temps que possible s'il vous plait)