Bienvenidos !

Ah, l'Argentine, le pays des cinq continents...

Et oui, cinq continents dans une seule patrie !! on va des désert brulant a la foret tropicale, passant par les glaciers de la terre de feu aux plaines éternelles et intemporelles de la Pampa...

Je vais essayer de laisser des nouvelles/photos sur ce blog, j'espère qu'il vous plaira !


mardi 5 octobre 2010

Punta Tombo

Nous voila donc a Puerto Madryn.
Nous y avons rencontré (je dis nous, parce que j'y suis allé avec deux amis de la fac) un couple de Belges en voyage en Amérique latine depuis 9 mois, et on a décidé de faire l'escale de puerto Madryn ensemble.
On a donc loué une voiture, et direction Punta Tombo !

Punta Tombo est une pointe rocheuse a 200 km au sud de Puerto Madryn, qui abrite la plus grande colonie de pingouin du monde ! Enfin, pingouin, exactement ce sont des Manchots de Magellans, mais pour ce qu'il y a de différence...

Des pingouins, il y en avait beaucoup.... Premièrement, on est arrivé là bas, et j'ai fais ma première rencontre avec des Lamas sauvages, exactement des Guacano (mais bon, la différence avec des lamas est pas très grande) donc, grand moment d'émotion hein ?
Ce qui est étonant, c'est que comme toute la patagonie, c'est un désert là bas. Pendant tout le trajet jusqu'a Tombo, que l'on regarde a droite ou a gauche, il n'y a rien, du sable, avec quelques plantes, et plat toujours, comme le reste de l'Argentine. Et tout d'un coup, on voit un peu plus de vie, avec ces Lamas, et des pingouins ! ce qui est assez surprenant de les trouver en plein désert, a un endroit où on n'aperçoit même pas la mer.

Pingouin et lama dans le desert





Il faut dire qu'une grande colonie de manchots de Magellan viennent chaque années se reproduire sur cette pointe, revenant au même nid chaque année (ils n'en construisent qu'un dans toute leur vie) avec le même partenaire. Et dans la colonie de Tombo, ce sont près de 200 000 manchots qui reviennent chaque années.

What we are going to do tonight Brain ?

Pour ma part, j'ai eu l'impression que ces manchots complotent pour dominer le monde. Mais je pense que c'est encore un effet du film Madagascar.








Beaucoup, beaucoup de Pingouins

Ce qui est bien dans cette réserve, c'est que l'on passe sur le chemin des manchots pour aller a la mer, donc, on marche au milieu d'eux, on s'arrête pour les laisser traverser, et on s’amuse a prendre des photos rigolotes avec des qui ne bougent pas trop (Je remercie a travers cela, Mr Manchot 1264, qui nous a permis de faire un shooting bien sympathique)
Mes compliments Monsieur le Ministre

1 commentaire:

Bonjour bonjour ! vous voulez commentez, faites donc, c'est super !!! (mais restez correct au temps que possible s'il vous plait)