Bienvenidos !

Ah, l'Argentine, le pays des cinq continents...

Et oui, cinq continents dans une seule patrie !! on va des désert brulant a la foret tropicale, passant par les glaciers de la terre de feu aux plaines éternelles et intemporelles de la Pampa...

Je vais essayer de laisser des nouvelles/photos sur ce blog, j'espère qu'il vous plaira !


lundi 4 octobre 2010

Puerto Madryn !

Ah...
Les exams sont enfin finis ! et on se retrouve, nous pauvres étudiants, sans aucune obligation (pour le moment)

Alors, une idée géniale a germée, "Et si on partait en voyage" et ceci dit, ceci fait, nous voila en route pour Puerto Madryn et la Peninsula Valdes, sanctuaire de dauphins, baleines, pingouins et autre éléphants de mer.

Seulement, c'est quand même loin, a un tier d'argentine de Buenos Aires, ce qui nous fait en gros du 1500 km (plus ou moins la taille de la France) et a peu près 20h de bus !
Siège d'un bus, ça donne envie hein ?

20h de bus, long...très long, heureusement, les bus sont adaptés ! ce sont des sièges inclinables extrêmement confortables (plus que mon ancien lit (car oui, j'ai déménagé, j'avais un lit horrible, maintenant, je sais pas, je ne l'ai pas encore éssayé) qui rend le voyage un peu plus agréable.






Sinon, on pourrait se dire que l'on regarde le paysage, en 20h, on doit voir des choses exceptionnelles non ? Tout content d'avoir eu une place côté fenêtre, c'est ce que je pensais.
Grave erreur.
L'Argentine, c'est bien, mais 5 min.... Vous avez entendu parler de la Pampa, de ces plaines immenses... et bien, vous prenez votre Immense, vous le multipliez par 10, et ça sera a peu près ça.
Imaginez que sur la distance pour aller a Puerto Madryn, donc ces 1500km... On a eu exclusivement des près, verdyant, avec un petit point d'eau de ci de là, et des vaches dissimulées dans le paysage. Et je vous assure que pendant 10h (après, il a fait nuit) c'est lourd a force les champs.








Au final, on est arrivé a Pueto Madryn, qui est une charmante petite ville au nord de la Patagonie avec une jolie petite plage



Il n'y a pas grand chose a voir dans la ville même, c'est surtout un port, et un point de départ pour les expéditions a la péninsule Valdes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour bonjour ! vous voulez commentez, faites donc, c'est super !!! (mais restez correct au temps que possible s'il vous plait)