Bienvenidos !

Ah, l'Argentine, le pays des cinq continents...

Et oui, cinq continents dans une seule patrie !! on va des désert brulant a la foret tropicale, passant par les glaciers de la terre de feu aux plaines éternelles et intemporelles de la Pampa...

Je vais essayer de laisser des nouvelles/photos sur ce blog, j'espère qu'il vous plaira !


vendredi 17 septembre 2010

La Plata

Voila un message bien tardif ! Mais que voulez vous, je suis en pleine période de partiels, donc, malheureusement, je dois m'occuper d'autres choses....

Cependant, j'arrive bien a trouver un moment pour parler de mon dernier petit voyage a La Plata !

Petit voyage hein ! La Plata, c'est a 50km au sud de BA, a une heure et demi de train, donc, vraiment a côté !
J'ai entendu parlé de la plata, parce que c'est la capitale de la province de Buenos Aires. Et oui, après que les colons soient arrivés, qu'ils aient massacrés les indiens locaux, qu'ils aient bouté les espagnols hors du pays, pour proclamer l'indépendance de l'Argentine (je fais vite, c'était bien plus compliqué que ça), Ils ont décidé d'avoir comme capitale la ville nommée "Santísima Trinidad y Puerto de Santa María del Buen Ayre" renommée ensuite Buenos Aires, pour des raisons que vous comprendrez, ils étaient tout content.


Mais horreur ! Buenos Aires étaient dans une région sans capitale ! et on ne peut pas faire de cette ville la capitale de la nation ET celle de la région !
Donc, les Argentins ont créé une ville pour être la capitale de la province : La Plata ! 
Et oui, un peu comme Washington cette ville a été crée de toute pièce. Mais la ressemblance avec Washington s'arrête là.


Le plan de la ville, bien carré non ? 
Pour la petite histoire, pour se rendre a cette ville pour pas cher, il faut prendre le train. Alors.... le train est un truc gris.... d'acier et de plastique, avec des grilles au fenêtres.... glauque non ? De plus, ce train passe par les zones peu recommandable de la ville, donc, pendant le trajet, on a droit a une superbe vision des bidonvilles de Buenos Aires, et il y en a pas mal ! 


Après, ce voyage en train fut assez spectaculaire ! En effet, on a vue des gens sauter en marche ! (dont un qui a du se faire très mal) et une apparition, Barney (l'équivalent de Casimir Américain pour les moinscultes) qui passe dans les rangs... Et je peux vous assurez que quand vous êtes en train de dormir a moitié et que cette chose passe a côté de vous, vous vous demandez un moment si c'était vraiment du sucre dans le café ce matin....


Après, ce voyage passe par deux lieux d’intérêt (a faire en train hein, ça vaut pas le coup de descendre). La brasserie Quilmes, qui produit des litres et des litres de bières pour approvisionner toute l'argentine ! C'est donc des enooorrrmmes cuves de bières, reliées par des kilomètres de pipelines.
L'autre est une ville nommée Tolosa... Mais voila, le seul interet.


Arrivé a La plata.... premier constat : Ouh, c'est Glauque...... et cette pensée va vous suivre pendant toute la visite.... On a l'impression de se balader dans un quartier moyen de buenos aires, entourés de HLM plus ou moins haut et neuf, et propres. Un d'une dizaine d'étage, et juste a côté, un au raz du sol.... puis, vous "visitez " la ville, et c'est tout le temps ça.... Jusqu’à arriver a la place principale ! Et oh !!! Deux bâtiments jolis ! Une cathédrale assez imposante je dois dire et un bâtiment municipal...


L'autre Bâtiment
La Cathédrale
Donc voila.... les gens, si vous passez a Buenos Aires, la plata.... vous pouvez l'oublier de votre feuille de route sans perdre grand chose ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour bonjour ! vous voulez commentez, faites donc, c'est super !!! (mais restez correct au temps que possible s'il vous plait)