Bienvenidos !

Ah, l'Argentine, le pays des cinq continents...

Et oui, cinq continents dans une seule patrie !! on va des désert brulant a la foret tropicale, passant par les glaciers de la terre de feu aux plaines éternelles et intemporelles de la Pampa...

Je vais essayer de laisser des nouvelles/photos sur ce blog, j'espère qu'il vous plaira !


mercredi 8 septembre 2010

Cuuuuuummmmmbbbbiiiaaaa !!!!





Hey !


Bon, j'avais promis de parler Foot, pour respecter ma promesse, je fais un petit point !

Alors, hier, l'Argentine a ÉCRASÉ l'Espagne mettant 4-1 au "champion du Monde"....ça fait mal non ?

Donc, on a eu droit a une petite chanson argentine pour l'occasion, qui fait : "¡Mirá, mirá, mirá, sacále una foto, se van para la España con el culo roto...!"


Bon, sinon, je voulais vous parlez d'un style de musique ! Tout comme Cuba a le reggaeton, le Japon a les chansons a Karaoké, l'Argentine a l'a CUMBIA !


Ah la cumbia.... vous vous rappelez ? un groupe de Cumbia est apparu a l'INSA a la fin de l'année dernière ! Ah, mais c'est cool la cumbia alors! ça met bien l'ambiance en soirée !

Ouais.... sauf qu'en vrais, ça donne pas vraiment ça... Eux, font de la cumbia Colombienne, là où c'est né a l'origine... c'est arrivé en argentine récemment, et ça donne autre chose !


Prenez un rythme, un seul qui fait Tchitchic boom tchitchic boom tchitchic boom... et ce pendant tout le morceau, sans changer (Oh, scandale, tu veux changer le rythme de la cumbia ? ) avec plus ou moins d'instruments de musique et de voix, et ça donne un truc comme ça :




bon, je sais, les tchitchic le sont pas tout le temps....
Cette chanson parle d'une Cajita Feliz (un cubi de rouge quoi).... et passe et repasse dans les bar, limite en boucle...!!

Voila une autre, histoire de vous donnez un autre aperçu !



Et les Argentins deviennent fous en entendant ça, il y en a toujours un pour gueuler CUUuuuuummbiiia !! et là, c'est partit ! ça devient n'importe quoi !.

Tu veux mettre l'ambiance en boite en argentine, passe de la cumbia !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour bonjour ! vous voulez commentez, faites donc, c'est super !!! (mais restez correct au temps que possible s'il vous plait)