Bienvenidos !

Ah, l'Argentine, le pays des cinq continents...

Et oui, cinq continents dans une seule patrie !! on va des désert brulant a la foret tropicale, passant par les glaciers de la terre de feu aux plaines éternelles et intemporelles de la Pampa...

Je vais essayer de laisser des nouvelles/photos sur ce blog, j'espère qu'il vous plaira !


lundi 30 août 2010

Final Tango Salon : Entre Einstein, Dragon Ball et Spiderman !




Oui, je sais, encore un post sur le tango, mais que voulez vous, quand on est dans la capitale mondiale de ce genre de truc, en plein milieu du festival mondial et qu'on fait ça toute la journée, on est obligé d'en parler !

Si vous voulez, la prochaine fois, promis, je parlerai foot !

Bref.
Je viens de rentrer de la finale de tango Salon (déjà fais un article dessus) des championnats du monde de Tango !!
Sans surprise, c'est un argentin de Buenos Aires qui a gagné.
Mais on est pas là pour parler de ça, si vous voulez les voir danser, allez sur Youtube, je pense que demain ça y sera !

Je vais a la place vous parler un peu de cette finale, et de ce qu'il y a à retenir !
Premièrement, j'ai pu rentrer grâce a ça au Luna Park, la plus grande salle de spectacle d'Argentine ! et bien, c'est grand ! très grand même ! (pour la petite histoire, a l'origine, c'est un stade de boxe, j'ai bien envie d'aller voir un match là bas moi ! )
A part que c'est grand, que les sièges sont super proches (oui monsieur, ce que vous prenez pour votre accoudoir, c'est mon genou), et qu'on était tout près de la Zone Vielle Pie (quoi, ce monsieur là, il est super connu ? ahh... et celui là, c'est le ministre de la culture... Ohhh ! ) il y a pas grand chose a en dire plus !

La compétition commence (enfin, fini, enfin.... pour une finale, je sais pas trop quoi dire, c'est le début de la fin quoi ) et on a droit a un joli passage de 40 couples par groupe de 10 (4 passages donc ! oui, je sais, je sais, je fais école d'ingé...) tout bien joli.
Mais a la fin de la compétition, nous fûmes entourés de "fauves étranges" (Cats'eyes, signé signé cats'eyes...)

Premièrement, nous avons eu droit a un petit concert donné par un orchestre de Tango de la ville (un des plus renommé). Qu'y a t'il de si bizarre ? un orchestre de tango, même Toulouse en a un !! .. Oui, mais pas avec Albert Einstein en Violoncelliste !!!
Ah, ce bon vieux Albert, on le pensait mort, mais non ! Après avoir mis le bazar avec sa relativité, il s'est secrètement adonné a sa passion, le violoncelle !
Et quel tallent là aussi ! Monsieur ne regarde presque jamais la partition, il blague avec le Bandoneoniste et discute avec les violons pendant la présentation, ah sacré Albert.... (Troisième Photo (elles sont pas sorties dans l'ordre))

Pendant ce concert, sont apparus d'autres petites chose interpellant tout initié !
Un couple est venu danser dessus (avec un maestro relativement connu), Et Ohh!!!! on a démasqué SpiderWoman ! La madame avait une "jolie" (quoi qu'un peu transparente et provocante celons ma voisine de droite, moi je m'en tient a jolie) robe araignée ! Digne du plus grand Marvel ! (Première photo)

Ensuite, un chanteur est apparu, devant la foule en délire, je me tourne vers ma voisine de droite précédemment nommée, costa ricaine, pour demander lui qui c'était :
(Version traduite)
Elle - Ahhh mais c'est "Ruben Blades"
Moi - Mais oui bien sur !!! .... qui ?
Elle - Ruben Blades, il est super connu !
Moi - ....
Elle - Mais si !! il a gagné pleins de prix !
Moi - .....
Elle - Et c'est le ministre de la culture de Panama !!
Moi - Ah...
(Une partie de mon cerveaux - C'est un pays Panama ? )

Enfin, c'est fous comme le monde peut être remplis de gens super connus qu'on connais pas !

Le concert c'est achevé, on a eu droit a un petit discourt, et après, la remise des prix !
C'était mignon ! les 5 premiers ont reçus des prix (qui allaient de 20000 pesos (4000€) à une boite de chocolat) et on sentait l'amour qui règne dans le tango, se faisant des gros bisous, des gros câlin, et supportant le regard mi meurtrier mi blasé de certaines danseuses perdantes...
Ils ont pu nous faire un tour de sourire Super Colgate, et après, est venu le moment où les champions des autres années sont venus danser et ou un Sayen est passé sur Scène.

Oui.... vous avez bien lu... Un Sayen (Cf Dragon Ball Z pour les un peu moins cultes)..... Je n'ai pas encore trouvé d'explication raisonnable... (2eme Photo)

Sur ce,
Français, Françaises,
Chers compatriotes,
Je vous dis Bonne Nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour bonjour ! vous voulez commentez, faites donc, c'est super !!! (mais restez correct au temps que possible s'il vous plait)