Bienvenidos !

Ah, l'Argentine, le pays des cinq continents...

Et oui, cinq continents dans une seule patrie !! on va des désert brulant a la foret tropicale, passant par les glaciers de la terre de feu aux plaines éternelles et intemporelles de la Pampa...

Je vais essayer de laisser des nouvelles/photos sur ce blog, j'espère qu'il vous plaira !


jeudi 19 août 2010

Luciano Supervielle


Je sors tout juste (ou presque, après un pitit somme) d'un concert de ce monsieur !

Mais qui est-il ?
C'est un des artiste d'un groupe un peu plus connu chez les initiés : Bajo Fondo.

Et oui, Bajo Fondo est le deuxième groupe d'electrotango le plus connus, après Gotan Project, et Luciano Supervielle est un des moteurs de ce groupe !

Je sors donc de son concert, et je vous invite a découvrir, ou redécouvrir cet artiste !
Sa musique consiste a mixer electro avec tango (pour l'instant) mais aussi avec musique classique ou folk (pour le prochain album) !
Ce qui donne des choses assez intéressantes je dois dire !


Bon, parlons de ce petit concert maintenant !

Après une première partie expédiée (un type est rentré avec une guitare, a peine au micro, c'est mis a joué, a joué deux morceaux et est repartit sans un mot.... j'appel ça expédiée ! ) premier constat.... le public argentin n'a pas besoin de chauffeur, et il applaudit plus vite que son ombre ! Ce qui s'est vérifié plus tard dans le concert.... A mon avis ils doivent être tous en position, a attendre... "attention ! la lumière baisse un peu, vite applaudissons !"... ou un truc dans le genre, même si il y a toujours de la musique !
Et donc, malgré la moyenne d'age relativement haute (qui permettait d'être éblouis par le reflet des projecteurs sur les cranes nus), Il y avait une bonne ambiance !

Ha, j'ai beaucoup aimé ce concert ! entre l'arrivée d'un chanteuse "rock nacional" comme ils disent ici, pour une chanson, partant sans un mot sans être présenté, le bandéoniste qui sautait partout, sauf qu'il doit garder une jambe fixe pour jouer (le bandonéon se joue beaucoup avec la cuisse pour toute la rythmique), donc, sautait que d'une jambe autour d'un point fixe... Et surtout ce magnifique morceau de Rap en français, reprenant tous les clichés du rap français ("Ouai, n***e ta mère", "je vais mettre le feu"...) ce qui fut.... tout a fait ridicule, j'hésite d'ailleurs a lui envoyer un mail, pour lui dire qu'il faut vraiment qu'il change les paroles ! (non, franchement, j'ai beaucoup aimé ce groupe, et ce morceau de Rap/tango/ chose étrange était vraiment un délice)!

De plus, ce concert était dans le cadre du festival international de tango de Buenos Aires (dont je vous parlerai plus tard), donc totalement gratuit !

Vraiment, si vous avez un moment, écoutez ça ! :
http://www.myspace.com/bajofondomardulce => Le Myspace de Bajofondo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour bonjour ! vous voulez commentez, faites donc, c'est super !!! (mais restez correct au temps que possible s'il vous plait)