Bienvenidos !

Ah, l'Argentine, le pays des cinq continents...

Et oui, cinq continents dans une seule patrie !! on va des désert brulant a la foret tropicale, passant par les glaciers de la terre de feu aux plaines éternelles et intemporelles de la Pampa...

Je vais essayer de laisser des nouvelles/photos sur ce blog, j'espère qu'il vous plaira !


lundi 26 juillet 2010

L'obelix !


Après avoir passé en revu la maison rose de Barbie, il nous faut contrebalancer ce symbolisme féminin de la ville par son homologue masculin, j'ai nommé l'obélisque ! (je ne rentrerai pas plus dans les détails quant a la signification de ce symbole...)

C'est un monumental obélisque de 67,5 mètre de haut (3 fois celui de paris). Il fut inauguré pour les 400 ans de la ville, et sa construction n'a pris que 31 jours !
Tel celui de Washington, il est creux, et on peut monter a l'intérieur (théoriquement, les touristes n'y sont malheureusement pas invités).

Il est situé sur l'avenue 9 de Julio qui est une des avenues les plus large de la planète (140m de largeur) et qui coupe littéralement Buenos Aires en deux. Pour la construire ils ont du détruire des centaines de monuments (la raison est du a la disposition en damier de la ville, ils ont rasé tout le carré, plutôt que d'en laisser un petit bout), l'ambassade française étant sur la liste, mais en bon gaulois, les français on résisté toujours et encore a l'envahisseur ! ce qui fait que l'ambassade est en plein milieu de la rue, ou presque.

La photo que j'ai pris est d'un bout de la rue Corrientes, et est assez exceptionnelle, car le soleil ne passe pas longtemps a cet endroit là, et c'était le bon jour pour pouvoir la prendre ainsi !


NB : pour les photos, elle sont accessible par le diaporama a gauche, c'est sur picasa, si vous pouvez pas les voir, (et que vous le désirez) envoyez moi un mail, j'essaierai de régler ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour bonjour ! vous voulez commentez, faites donc, c'est super !!! (mais restez correct au temps que possible s'il vous plait)