Bienvenidos !

Ah, l'Argentine, le pays des cinq continents...

Et oui, cinq continents dans une seule patrie !! on va des désert brulant a la foret tropicale, passant par les glaciers de la terre de feu aux plaines éternelles et intemporelles de la Pampa...

Je vais essayer de laisser des nouvelles/photos sur ce blog, j'espère qu'il vous plaira !


mardi 27 juillet 2010

Colectivos ! (ou l'enfer du Bus)


Après avoir divagué sur quelques monuments (nous y reviendrons, évidement, quand je saurai plus quoi écrire, je ferai juste sur du touristique ! ) on va revenir a la vie de tous les jours !

Aujourd'hui, les Colectivos.
Les colectivos sont les bus de la ville, c'est un moyen d'aller vraiment n'importe où, pour peu cher, relativement rapidement.
L'avantage, c'est qu'il y en a beaucoup, l'inconvénient, c'est qu'il y en a Vraiment beaucoup...

En effet, avec près de 300 lignes dans la capitale, et près de 700 si on compte la banlieue... Cela fait énormément de bus. Et parmi donc ces 300 (on va restreindre un peu), on doit trouver LE bus qui passe là où on veut !
Pour cela, il existe un bouquin, le Guiat, qui rassemble tout cela, mais, il n'est pas franchement facile d'usage, premièrement car il est assez approximatif (il indique juste que dans ce quartier de 2 ou 3 quadras, il y a tel ou tel bus qui passe) et assez incompréhensible (en effet, vue que toutes les rues de la ville sont a sens unique, les bus ne passent pas par le même chemin a l'aller et au retour... le tout est de déterminer quel est l'aller, quel est le retour, ce qui prend un certain temps....)

Au final, on passe plus de temps a chercher quel bus prendre que de voyager avec !

Après, quand on a trouvé le bon bus, le bon arrêt, où l'attendre, reste le problème de payer le trajet. En effet, les bus ne prennent que des pièces, et, a Buenos Aires, personne n'a de pièces (ou presque) il faut donc absolument garder la monnaie pour les cas où on a besoin des bus !

Après, ça roule tout seul, il suffit juste de reconnaitre l'endroit où s'arrêter ou de demander au conducteur ou aux autres voyageurs (qui sont très aimable, et, en temps qu'étranger, se mettent a 10 pour t'aider ! )

Le bus roulent aussi toute la nuit, contrairement aux métro, et la nuit, on voir la véritable nature de ces bus !
En effet, visiblement, les chauffeurs peuvent personnaliser leurs bus. Entre néons de couleur, baffles (avec musique de boite), boules a facettes, les bus de nuits sont ma fois assez rigolos a prendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour bonjour ! vous voulez commentez, faites donc, c'est super !!! (mais restez correct au temps que possible s'il vous plait)