Bienvenidos !

Ah, l'Argentine, le pays des cinq continents...

Et oui, cinq continents dans une seule patrie !! on va des désert brulant a la foret tropicale, passant par les glaciers de la terre de feu aux plaines éternelles et intemporelles de la Pampa...

Je vais essayer de laisser des nouvelles/photos sur ce blog, j'espère qu'il vous plaira !


vendredi 30 juillet 2010

107.7



Aujourd'hui, point trafic !
Juste pour vous montrer le monstrueux B****l qu'est cette ville par moment.

Les concepteurs de la ville ont fait en sorte qu'elle ait un plan "quadrillé" (de style espagnol, parait il, avant que le style français ne s'impose, avec ses grandes avenues diagonales). Et quand la voiture est arrivé, il a semblé logique de faire des routes a sens unique !

En France, quand on dis qu'il y a des sens interdits partout, c'est que sur disons maximum 10km², on trouve plus de routes a sens unique que la normale, et c'est déjà le bazars pour circuler.
Imaginez maintenant une ville de 18 millions d'habitants avec QUE des rues a sens uniques, et juste parfois des double sens, tout ça bien sur avec de nombreux bus, des taxis, qui s'arrêtent a des endroit différents, qui provoquent des bouchons monstre....

Ce système de sens unique est bien pensé lors de la journée, quand il n'y a pas trop de monde, les feus sont bien calibrés, et on peut faire des kilomètres sans s'arrêter !
(Ici, on parle de "Onda Verde" de vague verte, c'est à dire un enchainement de feu qui passe au vert au bon moment pour pas avoir a s'arrêter.)

Mais aux heures de sortie de bureau, comme dans toutes les villes, c'est n'importe quoi...
Par exemple, ici, un embouteillage a perte de vue, comprenant voitures, camions, taxis, bus...
Et tout cela pollue tellement qu'il y a un vrais brouillard sur la route !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour bonjour ! vous voulez commentez, faites donc, c'est super !!! (mais restez correct au temps que possible s'il vous plait)