Bienvenidos !

Ah, l'Argentine, le pays des cinq continents...

Et oui, cinq continents dans une seule patrie !! on va des désert brulant a la foret tropicale, passant par les glaciers de la terre de feu aux plaines éternelles et intemporelles de la Pampa...

Je vais essayer de laisser des nouvelles/photos sur ce blog, j'espère qu'il vous plaira !


mardi 9 août 2011

Salta La linda

On a quitté la province de San Juan, et sa chaleur infernale, pour partir plus au nord, a Salta !

Alors, normalement, c'est un voyage pas trop long, une 15aine d'heures, mais, on a eu de la chance, le bus est partit avec 4 heures de retard, et a été bloqué durant bien 5 ou 6 heures par des manifs (donc, près de 10h de retard au final...)

Premièrement, changement de décors !
On sort du désert sec et super sec de San Juan, et de la Rioja, pour passer par Tucuman, ou on commence a sentir qu'on se rapproche du tropique !
D'un, il pleut ! pluie qui nous lâchera plus pendant tout le reste du voyage !

De Deux, la végétation commence a faire n'importe quoi, a pousser n'importe où, tout les fils électriques sont couverts de mousse, la même mousse monte a la plus part des murs, en dehors des villes, il n'est que forêt, de grands arbres, de grades feuilles !

Et les montagnes commencent a pousser, sans affecter tant que ça la jungle naissante ! Nous voila dans la Yunga, la forêt tropicale d'altitude d'argentine

On arrive a Salta, sous la pluie !
L'église de Salta


Très belle ville, très "locale". Je veux dire, la plus part de la population est indienne, Quechua, ou Aymara ! Ce qui donne une ambiance très agréable !














De plus, nous y sommes allé en plein durant le carnaval ! Donc, on a eu droit a des petits défilés (on y été pas pour le grand carnaval, ça serait plutôt la fête pré-carnaval, il y a plus d'un moi de fête là bas !)



Nous n'avons pas tant que ça visité la province, car il pleuvait tout le temps, ou presque, et que on n'a pas pu y rester trop longtemps, car il me fallait sortir du pays pour renouveler mon visa, donc, direction San Pedro de Atacama, au Chili !
Et durant le voyage en bus jusqu’à là bas, on a pu apprécier les paysage des Andes salteñes... assez magnifique !



Salinas Grande


Et oui, ça grimpe !

Quelques Lamas éparpillés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour bonjour ! vous voulez commentez, faites donc, c'est super !!! (mais restez correct au temps que possible s'il vous plait)