Bienvenidos !

Ah, l'Argentine, le pays des cinq continents...

Et oui, cinq continents dans une seule patrie !! on va des désert brulant a la foret tropicale, passant par les glaciers de la terre de feu aux plaines éternelles et intemporelles de la Pampa...

Je vais essayer de laisser des nouvelles/photos sur ce blog, j'espère qu'il vous plaira !


lundi 8 août 2011

Ishigualasto

Rappel des épisodes précédents : On avait loué une voiture a San Juan pour parcourir les parcs naturels de la région.

On se dirige donc vers le parc d'Ishigualasto, a 500Km de là, a peu près, tout se passe bien, sauf.... sauf qu'un joli orage se dessine a l'horizon, bah, on arrivera avant hein ?

La nuit commence a tomber, on se retrouve tout seuls, la seul voiture, sans aucune lumière aux alentours, au milieu de rien, avec un sacré orage qui a commencé a péter a une 20aine de Km a côté !
Cela, sans parler des centaines de moustiques suicidaires, et des vaches qui traversent la route, qu'on voit au dernier moment !

Donc joli moment de stress, assez intéressant (la route en plus faisait un peu montagne russe)... Pour arriver a Valle Fertil, un îlot vert au milieu du désert, où on a réussit a trouver un hostel (youhou !!! c'était pas dit) pour aller au parc le lendemain !
x
Et nous voila au Parc d'Ishigualsto, appelé aussi Vallée de la Lune !

Il est célèbre pour ses paysages lunaires, et surtout pour la découverte de nombreux fossiles de dinosaures, dont celui du dinosaure le plus vieux du monde !
Grrr


Le problème, c'est qu'on ne peut le visiter qu'en excursion guider, vue que la majeur partie du parc n'est pas accessible au public.

On fait donc plusieurs arrêts :
El Gusano : Ou on peut voir sous certaines pierres des fossiles de plantes.
Avec le petit panneau pour les touristes

La Valle Pintada, où a été retrouvé la majeur partie des fossiles
Youuuhou

La cancha de Bochas, ce sont des boules de formations volcaniques, toutes réunies au même endroit


Et el Hongo

Il y a un autre arrêt prévu normalement, mais on n'a pas pu y accéder a cause de l'eau (oui, il y a eu une inondation.... Et comme vous pouvez le voir sur les photos, le paysage laisse entendre qu'il y a des inondations souvent non ? Plein désert, très chaud, super sec, pas un brin de vert, donc, forcement, trop d'eau... ! )
Super humide, comme vous pouvez le voir
 

 On a atteint des températures a plus de 40 degrés ce jour là, bien plus !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour bonjour ! vous voulez commentez, faites donc, c'est super !!! (mais restez correct au temps que possible s'il vous plait)