Bienvenidos !

Ah, l'Argentine, le pays des cinq continents...

Et oui, cinq continents dans une seule patrie !! on va des désert brulant a la foret tropicale, passant par les glaciers de la terre de feu aux plaines éternelles et intemporelles de la Pampa...

Je vais essayer de laisser des nouvelles/photos sur ce blog, j'espère qu'il vous plaira !


dimanche 19 décembre 2010

Vacances.... Voyages... !!

Vacances !!
Semestre terminé ! j'ai signé mon dernier exman vendredi a 18h, et depuis.... enfin libre !!

Ah, les vacances, pas eu depuis début août, ça commençait a me manquer !
Et quelles vacances !!

Mon premier billet est prit, direction Montevideo, la Capitale de l'Uruguay (8h de bus) puis de là, on file a la plage, punta del diablo normalement, voir la paloma ou autre, pour passer noël dans une chaise longue, sous un palmier, une piña colada a la main !!

Jules, mon compagnon de
voyage !


Le parcourt a été plus ou moins défini, dans ces grandes lignes !

On part a 2, pour 2 mois, pour (si on fait tout) 11 000 km (mais je pense que l'on n'arrivera pas jusqu'au bout)
Passant de la terre de feu, Ushuaia, puis les magnifiques et merveilleux Andes, passant Chilie/Argentine, Passant par Santiago, Mendoza, pour la route des vins ! montant jusqu'au désert d'Atacama, puis allant a Jujuy, Salta, pour passer en Bolivie, et là, salar d'Uyumi, le plus grand désert de sel du monde, puis plus au nord, on fera une excursion dans la foret amazonienne, puis passer a Titicaca, puis Cuzco, Machu Pichu, et finalement Lima !

Voila le plan original !

Après, il risque de souffrir de pas mal de modifications, suivant l'humeur du jour !!

11000 km, passant du climat polaire, a la forêt équatoriale, passant par des déserts froids, chauds, de très hautes montagnes, du tempéré... tout !!

Voila les grandes lignes !


Afficher Around the cono sur ! sur une carte plus grande


Donc, jusqu’à fin février, il risque de ne pas avoir trop de nouveautés sur ce blog, mais je vous promet qu'après, j’essaierai au maximum de relater nos aventures !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour bonjour ! vous voulez commentez, faites donc, c'est super !!! (mais restez correct au temps que possible s'il vous plait)