Bienvenidos !

Ah, l'Argentine, le pays des cinq continents...

Et oui, cinq continents dans une seule patrie !! on va des désert brulant a la foret tropicale, passant par les glaciers de la terre de feu aux plaines éternelles et intemporelles de la Pampa...

Je vais essayer de laisser des nouvelles/photos sur ce blog, j'espère qu'il vous plaira !


dimanche 18 juillet 2010

après le cour, la Milonga !


Ah, Buenos Aires, ah le tango.... bon...

Résumé des épisodes précédents :je suis arrivé a BA, et avant même de passer une nuit là bas, je me suis retrouvé dans un cour de tango et on a été invité a une milonga le lendemain du cour !

Une milonga de prévu, deux de faites !

Alors, on est allé (un peu difficilement je dois dire, il y a beaucoup de bus a BA, et les rues sont toutes en sens unique ou presque, trouver le bon bus est un défi de tout les jours ! )a la première milonga, qui était une milonga gratuite, dans une école primaire, donc avec des dessins d'enfants un peu partout, c'était très agréable, et chaleureux ! c'était une milonga tranquille, les gens se prenaient pas la tête (j'ai même pu danser avec une argentine !! ) et le lieu, avec l'animation faisait très "Âme" du quartier !

Donc, a cette milonga, on a retrouver le prof de la veille, le "Maestro" de la veille, pardon, et son groupe de danseur. On est arrivé disons a 22h et vers minuit, le maestro nous dit qu'ils vont a une autre milonga pas loin, et nous propose de les accompagner !

Ni une ni deux, OUI !

Là, ce fut une autre histoire..

On y est allé, c'était a 6 ou 7 blocs de là (alors, pour culture générale, les rues de Buenos Aires sont toutes perpendiculaires (ou parallèles, suivant lesquelles ont regardent.... et oui, deux droites perpendiculaires, toute perpendiculaire a l'une est parallèle a l'autre, enfin, je dis ça moi...) et un bloc est un bloc de maison entre deux rues 6 ou 7 blocs fait en gros 700, 800 m) et nous arrivons a l'autre milonga au Salon Cannning !

Le salon Canning est un haut lieu de tango a Buenos Aires.

Il est très typique, avec sa piste entourée de table, très chaleureux !

Mais sur la piste, c'est une autre histoire.... Là, on a vu les danseur de BA... on a vu ce que c'était que du tango !
Rien de comparable (tant dans le niveau que dans le nombre a ce niveau) n'existe en France je pense...
On a quand même essayé de danser... Bon, j'avoue que j'ai même pas pensé a inviter une danseuse que je ne connaissais pas.... ! Donc, j'ai dansé avec ma colloc et une de ses amie Costa Ricaine, et... c'est fou le monde qui y a sur la piste A peine la place de bouger, et pour par exemple les milongas (la danse, pas le bal,... pour les néophytes, le tango se divise en trois danses, la Valse, la Milonga et le Tango) J'avais l'impression de faire flipper parfois !


Enfin, on a aussi eu droit a deux démonstrations, une des champions de la ville, magique, et l'autre, d'un Ancien Maestro (deux styles totalement différents, ùais tellement Ouaou !)

Voila voila pour cette excursion tango, on a finit a 4h du mat et on est rentré !

En photo, une photo trouvée sur internet du Salon Canning, j'avais aussi oublié mon appareil !


1 commentaire:

  1. tu connais ta mission :)

    Pingu pingu pingu !!!

    heu nop

    Tango Tango Tango

    bref je m'y perd... sympa le billet :)
    ca fait envie

    Vin's

    RépondreSupprimer

Bonjour bonjour ! vous voulez commentez, faites donc, c'est super !!! (mais restez correct au temps que possible s'il vous plait)